Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le sentier d’accès au lac de Charmes régulièrement dégradé

Le balisage de sécurité en cours d’installation.

Incivilités. Au début de cette année, la municipalité de Charmes, près de Neuilly-l’Evêque, avait lancé la réfection du sentier d’accès au lac pour un budget de 13 000 € HT. Malheureusement, cet aménagement est régulièrement dégradé par des automobilistes peu scrupuleux qui, au-delà de détériorer le sentier, mettent en danger les promeneurs. Il avait été envisagé de planter une haie de charmilles, mais au vu de ces incivilités, difficile d’imaginer préserver les plantations. L’éventualité de l’installation d’un rail de sécurité est également problématique puisque le réseau d’eau potable passe au droit du sentier. Afin de préserver au mieux cet investissement, la commune a sollicité l’aide des services du Département qui ont mis à disposition un ensemble de balisage. Tout ce dispositif a été installé lundi 18 décembre par les services techniques.

D’autres aménagements sont envisagés (marquage, peinture…). La commune espère, malgré tous ces efforts, un peu plus de civisme de la part des automobilistes.

Le sentier régulièrement dégradé par les poids lourds.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)