Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Bruno Sido

Le sénateur Bruno Sido doit quitter l’enceinte du Conseil départemental

Bruno Sido
Réélu il y a quinze jours, Bruno Sido occupait ces locaux depuis 2018.

Bruno Sido a adressé à la presse un communiqué expliquant que le « président » du Conseil départemental de la Haute-Marne lui a adressé le 27 septembre, soit trois jours après sa réélection comme sénateur, « une lettre recommandée » l’informant de la résiliation de la mise à disposition des locaux lui servant de permanence, rue du Capitaine-Tassard à Chaumont.

« Ce local me servait de permanence depuis janvier 2018, explique Bruno Sido (LR). Une convention de location était renouvelée chaque année et la dernière devait prendre fin au 30 décembre 2023. En raison des « besoins impérieux de la collectivité », j’ai deux mois pour trouver un local afin d’en faire ma nouvelle permanence ».

Contacté, Nicolas Lacroix, président (LR) de la collectivité, par ailleurs remplaçant de la nouvelle sénatrice Anne-Marie Nédélec, se défend de tout caractère politique dans cette décision. « On arrivait au terme de la convention, je réorganise mes services, et j’ai besoin de cette petite dépendance pour installer plusieurs collaborateurs », explique l’élu, confirmant que c’est son directeur général des services qui a adressé ce courrier. Nicolas Lacroix rappelle par ailleurs que Bruno Sido n’est plus conseiller départemental, ce qui était encore le cas lorsqu’il a été réélu en 2017. « Il n’y a plus de raison que nous mettions à sa disposition ces locaux », justifie-t-il.

En attendant de trouver un nouveau local, Bruno Sido indique qu’il reste joignable aux mêmes coordonnées qu’à ce jour.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)