Le secrétaire général de la Préfecture s’en va
Par décret du Président de la République en date du 7 septembre 2023, il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de Maxence Den Heijer, secrétaire général de la préfecture de la Haute-Marne, sous-préfet de Chaumont, à compter du 25 septembre prochain.
Après avoir occupé les fonctions de chef du bureau de la gestion prévisionnelle des ressourceshumaines au ministère de l’Intérieur, chef du service de la correspondance présidentielle à la présidence de la République, sous-préfet d’Aubusson, Maxence Den Heijer rejoint le ministère des Armées, en qualité de sous-directeur, chef du service de gestion des ressources humaines.
Il était depuis mai 2021 secrétaire général de la Préfecture de Haute-Marne, sous-préfet de l’arrondissement de Chaumont. Collaborateur direct du préfet, il était responsable du fonctionnement de la préfecture et de l’animation des services de l’État dans le département. En tant que sous-préfet, il était particulièrement engagé sur l’accompagnement de l’arrondissement de Chaumont. La préfète de la Haute-Marne, Régine Pam, salue « son grand investissement au service du département et le remercie pour l’ensemble de son action. »