Le Secours populaire sur tous les fronts
SOLIDARITE. Langres accueillera prochainement le Congrès départemental du Secours populaire. L’antenne langroise réorganise, pour sa part, ses modalités de distribution alimentaire et se prépare à sa grande braderie automnale.
« L’essai a été concluant ». C’est ainsi que Christine Lefèvre, cheville ouvrière de l’antenne langroise du Secours populaire, qualifie l’expérience menée ces dernières semaines. Les modalités de distribution alimentaire aux bénéficaires ont été réorganisées afin de toucher un public plus nombreux.
Ce sont désormais le jeudi, de 14 h à 16 h, et le samedi, de 10 h à 12 h (sauf samedi 21 octobre), que ces distributions se tiendront chaque semaine. « En ouvrant le samedi après la ramasse et le tri, nous distribuons des produits frais à l’approche du week-end. Et nous pouvons ainsi servir des personnes qui travaillent et ne peuvent venir à nos distributions en semaine », commente Christine Lefèvre, par ailleurs réjouie du nombre important de bénévoles s’étant mobilisés pour ces nouvelles campagnes.
La grande distribution mensuelle, quant à elle, se tient toujours le quatrième jeudi du mois, de 9 h à 16 h. Le vestiaire du Secours populaire, situé rue Cardinal-Morlot, et qui propose des vêtements pour les personnes aidées, demeure ouvert à ses jours et horaires habituels, les mardis, jeudis et samedis, de 14 h à 16 h 30.
Enfin, il est à noter que l’antenne langroise accueillera le Congrès départemental du Secours populaire, samedi 21 octobre, à partir de 9 h 30, à la salle des Roises, et organisera sa grande braderie d’automne à la salle de la Zouille, samedi 4 novembre, de 9 h à 16 h.
N. C.