Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Secours populaire et les jeunes de Chaumont en action

Lydie, Jade, et Fanny avec Jean-Michel Hubert occupent la place sur le parking d’Aldi

Dans le cadre de journées nationales, l’opération Don’Actions du Secours populaire Français a mobilisé les jeunes des écoles, ce mercredi 2 mars, pour sensibiliser la population sur le fonctionnement de cette institution.

Les jeunes ados onr répondu présent. Le 2 mars dernier ils ont investi les grandes surfaces et les rues de Chaumont afin de collecter des fonds à travers une tombola. Parier sur la jeunesse est un bon choix, la population n’étant pas insensible à cet engagement bénévole. Les jeunes engagent facilement la conversation qu’ils concrétisent souvent par un don ou l’achat d’un billet de tombola qui sur le plan national a mis en jeu une automobile.

De plus la maîtrise des téléphones portables ont donné aux jeunes une longueur d’avance afin de proposer un don en ligne par SMS pour ceux qui n’auraient pas de monnaie. Pas d’excuse donc, sur ce plan là, l’ado à une longueur d’avance et ce jour là il l’a démontré.

Prochaine journée d’action le 12 mars.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)