Le Secours populaire en pleine action
L’antenne langroise du Secours populaire a passé la journée du vendredi 10 février au “Carrefour Express” de Langres, dans le cadre d’une double opération : la collecte pour la “Boîte à bonheur”, ainsi que le traditionnel “Don’actions”.
Les bénévoles se sont relayés tout au long de la journée, « remarquablement » accueillis par l’équipe du magasin, et ayant pu croiser de nombreux donateurs généreux. Deux opérations en une étaient ainsi menées, comme l’a résumé Christine Lefèvre, l’une des chevilles ouvrières de la structure : « Nous récoltons d’abord des dons pour la “Boîte à bonheur”, qui est destinée à avoir des fonds pour envoyer des enfants en vacances. Ensuite, il y a le Don’actions, avec une collecte alimentaire, surtout de produits conservables ». Les donateurs pourront, par ailleurs, peut-être gagner une récompense en étant tirés au sort à l’occasion d’une des trois loteries du Secours populaire : locale, départementale et nationale.
La générosité des clients a été appréciée par les bénévoles en ces temps de plus en plus difficiles. « Nous avons beaucoup de nouveaux bénéficiaires, avec cette inflation. Nous avons malheureusement enregistré une hausse des inscriptions », a confié Christine Lefèvre, qui évoque une majorité de très jeunes adultes et de retraités avec faible pension parmi ces nouveaux profils. Alors que l’inflation s’annonce à nouveau croissante pour les mois à venir, la générosité envers les associations humanitaires et caritatives s’annonce, plus que jamais, indispensable…
N. C.