Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Secours catholique se rapproche du sport

Nathalie Hinderchiette et sa collègue chaumontaise.

Dimanche 10 juillet se tenait, au parc du Petit-Bois, la brocante annuelle du club de tennis joinvillois.

Pour cette occasion, la section du Secours catholique de Joinville et Caritas, avec la responsable départementale, Nathalie Hinderchiette, tenait un stand dans une allée de la manifestation pour représenter le Secours catholique solidarité internationale afin de récolter des fonds pour poursuivre leur partenariat avec Caritas Cap Vert.

Celui-ci dure depuis 2010, et l’objectif est d’échanger leurs expériences, leurs coutumes et leurs cultures avec des visites des deux communautés sur place dans le but de les développer. Nathalie s’est déjà déplacée au Cap Vert en 2013 et 2015. En 2019, a commencé un bilan de ce partenariat, qui fut ralenti à cause de la pandémie et qui se retrouve au programme d’octobre 2022, avec une rencontre régionale Grand Est, Solidarité Internationale et intitulé “Ici et là-bas, tous solidaires !” pour construire un monde juste et solidaire au cours de laquelle, ils rencontreront des partenaires du Cap Vert, Haïti et du Bangladesh qui viendront témoigner de leurs actions nommées “Animation du changement social local”. Toutes les associations du secteur Grand Est ont été invitées à participer à cette rencontre qui se tiendra rue du Zénith, à la salle des Carrières à Maxéville, les 22 et 23 octobre.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)