Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le SDB va droit dans le mur

Noisy-le-Grand, qui n’avait rien à perdre, a infligé une nouvelle défaite (66-77), hier soir, au Saint-Dizier basket. Menés quasiment tout au long de la rencontre, les Bragards ont été incapables de répondre.

En match avancé de la 16e journée de championnat, le Saint-Dizier basket recevait, hier soir, Noisy-le-Grand, “lanterne rouge” de la poule au coup d’envoi de la rencontre. Dans l’optique du maintien, les Bragards n’avaient pas le droit à l’erreur et devaient impérativement s’imposer. Sans adresse aux shoots et manquant d’agressivité en défense, les partenaires de Jérôme Becker se sont logiquement inclinés (66-77). Un nouveau revers qui fait mal.

Vincent Jespère décide d’aligner dans le cinq de départ Anthony Charvet, au poste de meneur. Le SDB entre timidement dans la partie (5-4, 3’). Morrisson fait des misères aux locaux avec un 100 % de réussite aux shoots (7-6). Les Nord Haut-Marnais ne sont pas assez agressifs en défense en ce premier quart- temps et dorment au niveau des rebonds. Noisy-le-Grand profite de l’apathie bragarde pour prendre le score (7-12). Les locaux, maladroits aux shoots, ne sont pas dans leur assiette dans ce premier quart- temps remporté (13-16) par les banlieusards parisiens.

S’ils veulent l’emporter, les troupes de Vincent Jespère vont devoir monter le curseur dans les quarts-temps suivants. Noisy- le-Grand contrôle le tempo du match et poursuit sa domination dans le second acte. Le SDB est incapable de mettre de la vitesse dans son jeu et laisse l’intérieur francilien Morrisson manœuvrer à sa guise. Avec seulement onze points inscrits dans ce deuxième quart-temps, Saint-Dizier basket fait preuve d’une maladresse incroyable. Les banlieusards marchent sur des Bragards sans réaction. L’écart au tableau d’affichage grandit et passe à “+12” (18-30). Le retour de Nikola Kamenica, absent samedi dernier à Massy, ne change rien.

La tête dans le seau

Sans un changement de comportement en seconde période, le SDB va tout droit vers une nouvelle défaite. Visiblement, la pause a fait du bien aux Bragards, qui reviennent plus combatifs sur le terrain et infligent un “7-0” aux visiteurs. L’effet est de courte durée car Noisy, par Abdeldjebbar, reprend sa marche en avant (31-40). Le SDB souffre toujours en défense. Les Bragards confondent vitesse et précipitation. Noisy reprend onze longueurs d’avance (38-49). Les locaux coulent petit à petit et les nerfs bragards sont à vif. A l’entame du der- nier quart-temps, Noisy compte douze longueurs d’avance (43-55).

La tête dans le seau, le Saint- Dizier basket explose défensi- vement en laissant des shoots ouverts à Abdeldjebbar qui, contrairement aux locaux, se régale à trois points. A trois minutes du buzzer, Noisy compte 14 points d’avance (55-69). Les banlieusards parisiens, déterminés, ne lâchent pas le morceau et s’imposent (66-77).
Un résultat logique au vu des entraînements effectués par les Bragards ces dernières semaines. Hé oui, on joue comme on s’entraîne. Mais le plus inquiétant hier soir, c’est surtout le manque de réaction de la part des locaux. A force d’accumuler les défaites, le SDB va bien finir par être relégable. Pas sûr que les joueurs en aient conscience, contrairement au staff.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)