Le SDB se rassure
Le Saint-Dizier Basket s’est rassuré, samedi 30 avril, en allant s’imposer sur le terrain de l’AS Taissy (60-76), lors de la 19e journée de Prénationale. Les Bragards sont septièmes et assurés du maintien.
Pour ce match de Prénationale masculine, dans la Marne, les Bragards ont retrouvé leur ex-coéquipier, Dioukou Diako, qui évolue depuis deux saisons sous les couleurs taissotines.
Le premier quart-temps est disputé et les Nord Haut-Marnais prennent finalement l’ascendant grâce à un excellent Joris Dufresne, auteur de dix points dont un tir longue distance (16-18). Porté par sept points de Michaelange Kayeye et cinq d’Alban Cordero, par ailleurs tous deux auteurs d’un shoot à trois points, le SDB totalise quatre points d’avance à la mi-temps (31-35).
A la reprise, les coéquipiers de Mehmet Uslu accentuent leur avance, avec une belle adresse derrière la ligne de Thibaut Caque, Joris Dufresne, Michaelange Kayeye et Alban Cordero (44-59). Alban Cordero, Fabien Kambu-Baya et Michaelange Kayeye, meilleur marqueur du match avec 25 points, alimentent la marque dans les dix dernières minutes, et les hommes de Jay Diop finissent par gagner sereinement (60-76).
Une victoire qui fait du bien après la défaite surprise à domicile contre Reims Champagne basket. Le SDB aura fort à faire, ce samedi 7 mai, à domicile, à 20 h, face au leader Cormontreuil, auteur de dix-neuf succès en dix-neuf journées.
De notre correspondant