Basket : Le SDB renoue avec le succès en Prénationale masculine
Restant sur deux défaites consécutives, le Saint-Dizier basket a parfaitement réagi en allant l’emporter (77-60), samedi 26 mars, sur le parquet de l’Espé Châlons-en-Champagne. Un succès qui permet aux Bragards de faire un nouveau pas vers le maintien en grimpant au septième rang.
C’est avec un effectif restreint de seulement huit joueurs que le SDB fait ce déplacement dans la Marne pour affronter l’Espé Châlons. Le premier quart-temps est maîtrisé par les hommes de Jay Diop, avec notamment huit points de Michaelange Kayeye et six de Lucas Larcher (12-21).
Malgré sept points de Michaelange Kayeye dont un tir longue distance, le SDB subit la loi des Marnais dans le deuxième quart-temps.
Dans le sillage d’Assany Soudridine, auteur de trois shoots à trois points, Châlons inverse la tendance à la pause (37-34).
Mais les Bragards ont des ressources. Le SDB retrouve de l’adresse derrière la ligne avec deux tentatives réussies pour Ethan Pougary et une pour Thibaut Caque. Adrien Dabrion et les siens reprennent les commandes du match (51-55).
Les dix dernières minutes sont à l’avantage des visiteurs, qui brillent à nouveau aux tirs longue distance par Zola Manzambi, Alexis Le Gall et Thibaut Caque. Michaelange Kayeye a terminé meilleur marqueur de la partie avec vingt points (60-77). Une nouvelle victoire est attendue, samedi 2 avril, lors de la réception de l’Energie troyenne, la “lanterne rouge”, à 20 h, au gymnase Anne-Frank.
De notre correspondant