Le SDB fait chuter le leader
Le Saint-Dizier basket a réalisé une belle performance, samedi 7 mai, au gymnase Anne-Frank, en infligeant sa première défaite de la saison en championnat de Prénationale, au leader Cormontreuil, qui restait sur une série de dix-neuf victoires en dix-neuf journées (91-77).
Déterminés, les Bragards sont au rendez-vous dans le premier quart-temps. Onze points de Michaelange Kayeye, huit de Fabien Kambu-Baya et des tirs longue distance de Thibaut Caque et Joris Dufresne permettent aux locaux de virer en tête (27-22). Cormontreuil réagit dans les dix minutes suivantes, mais trois shoots à trois points de Thibaut Caque garantissent notamment au SDB d’être à égalité parfaite à la pause avec les Marnais (50-50).
La deuxième mi-temps est à l’avantage des hommes de Jay Diop. Joris Dufresne, Michaelange Kayeye, Thibaut Caque, Alban Cordero, Fabien Kambu-Baya et Ethan Pougary alimentent la marque et le SDB compte neuf longueurs d’avance à l’aube du dernier quart-temps (70-61).
Les partenaires d’Alban Cordero conservent la maîtrise du jeu dans le dernier acte, Thibaut Caque terminant meilleur marqueur du match avec 23 points au compteur.
Les Bragards remportent ainsi une victoire de prestige qui leur permet d’occuper la sixième place, à quatre points du podium, avant l’avant-dernière journée et un déplacement ce samedi 14 mai, à Saint-Julien-les-Villas, pour défier Basket Sanceo troyen.
De notre correspondant