Le SDB, entre préparation et ambitions
SPORTS. Le Saint-Dizier Basket est de retour aux affaires. Depuis le 16 août, les Bragards ont entamé leur préparation d’avant-saison. Après deux semaines d’entraînement au gymnase d’Eurville, les protégés du président Dominique Cordero ont retrouvé leur antre d’Anne-Frank en ce mois de septembre. « Les joueurs avaient un programme personnalisé à suivre pendant l’été. On se prépare physiquement et collectivement, toujours avec du ballon. On travaille nos nouveaux systèmes offensifs et défensifs », souligne le coach Anthony Caron, qui pourra compter cette saison sur Marc Sarlet comme adjoint et statisticien sur le banc.
« On aimerait être dans le top 3 »
Du côté de l’effectif, on a misé sur la stabilité. Deux départs ont été actés, à savoir Yanis Becker qui a rejoint Vitry-le-François (N3) et le meneur Simon André qui a arrêté pour raisons professionnelles. Le SDB s’est renforcé avec les arrivées du poste 1 Bryan Niati « qui vient de Suisse après avoir joué au niveau national en Ile-de-France », du poste 4 Khalifa Timera (libre) et du poste 3-4 Harison Memba, « un jeune U20 d’Ile-de-France ». « On travaille sur la continuité. Benitou Suppin et Alexandre Forgeard s’entraînent aussi avec l’équipe première », glisse Anthony Caron. L’objectif sera de figurer dans la première partie de tableau de Prénationale. « On a fait une très bonne deuxième partie de saison. On aimerait être dans le top 3 en fin de saison. Il y a de très bonnes équipes avec Cormontreuil, relégué de N3, qui est pour moi la grosse écurie et le favori. Jœuf/Homécourt et Charleville sont des réserves de N2, on sait que ce sera costaud, tout comme Reims Champagne Basket », détaille le mentor bragard.
Match à domicile ce samedi
Les coéquipiers du capitaine Maxence Wéry, après avoir gagné fin août à Chaumont de seize points, ont disputé, dimanche 3 septembre, un tournoi international à Silvange, en Moselle, où ils se sont hissés jusqu’en finale, après avoir battu une formation luxembourgeoise, cédant face aux locaux d’un petit point. Avant la reprise officielle, le 16 septembre, lors de la première journée à Witry-les-Reims, les Bragards défieront Vandœuvre-lès-Nancy (Prénationale) ce samedi 9 septembre, à 19 h 30, au gymnase Anne-Frank.
De notre correspondant Adrien Jeanson