Le Saint-Dizier basket en forme
Samedi 13 mai, pour le dernier match à domicile, le Saint-Dizier basket s’est imposé face à la réserve de Cormontreuil (87-71). Le podium est encore possible pour les Bragards.
Le Saint-Dizier basket a remporté son dernier match à domicile de la saison, samedi 13 mai, face à Cormontreuil “2”, au gymnase Anne-Frank (87-71). Un quatrième succès d’affilée qui permet aux Bragards de conforter leur cinquième place et d’espérer, pourquoi pas, grimper sur le podium à l’issue de la dernière journée.
Les locaux entament fort la partie et démontrent une belle adresse extérieure, avec quatre tentatives réussies : deux pour Yanis Becker, une pour Alexis Le Gall et une pour Thibaut Caque. Benjamin Schauss et Jean Lemaître brillent sous le panier et le matelas est déjà confortable, après seulement dix minutes de jeu (31-16).
Les Marnais ont pris un coup sur la tête et peinent à réagir. Benjamin Schauss, Yanis Becker, Maxence Wéry, Jean Lemaître et Simon André alimentent la marque et le SDB mène tranquillement à la pause (50-31). Au retour des vestiaires, Cormontreuil trouve de l’adresse à trois points et profite d’un relâchement des coéquipiers d’Alban Cordero pour réduire l’écart (66-54). Les hommes d’Anthony Caron se reprennent dans le dernier quart-temps et assurent un ultime succès devant leur public. Il ne restera plus qu’à finir en beauté, ce samedi, à Saint-André-les-Vergers, pour terminer à la meilleure place possible.
De notre correspondant