Le SDB craque à domicile
Privé de plusieurs joueurs, le Saint-Dizier basket s’est incliné contre un mal classé, samedi 23 avril, à domicile, face à la réserve de Reims Champagne basket (72-81), en Prénationale masculine.
Les dix premières minutes offrent du spectacle et les Bragards, emmenés par la réussite de Michaelange Kayeye et Thibaut Caque, avec deux tentatives réussies chacun à trois points, ainsi que six points de Fabien Kambu-Baya, virent en tête de justesse (24-22).
La suite reste équilibrée, avec de beaux duels. Thibaut Caque et Alexis Le Gall sont efficaces et permettent aux locaux de conserver leur mince avance à la pause (40-38). A la reprise, c’est beaucoup plus difficile pour les hommes de Jay Diop. Malgré l’efficacité à trois points du duo Michaelange Kayeye – Alexis Le Gall et de Thibaut Caque, les Rémois prennent le dessus grâce en grande partie à Laine, auteur de quatre tirs longue distance (62-70).
Le dernier quart-temps est moins prolifique et la fatigue se fait ressentir. Les coéquipiers de Zola Manzambi n’arrivent pas à inverser la tendance et s’inclinent (72-81).
De notre correspondant Adrien Jeanson