Prénationale masculine : Saint-Dizier basket assure son maintien
En s’imposant au forceps, en effectif réduit, sur le parquet du Basket sanceo troyen (80-84), le Saint-Dizier basket a définitivement assuré son maintien en Prénationale.
C’est avec seulement six joueurs que le SDB a effectué ce déplacement dans l’Aube en raison des vacances et des blessures. Cela n’entame pas le moral des Bragards, déterminés à l’emporter. Portés par sept points de Simon André et autant de Yanis Becker, les visiteurs créent un premier écart de dix points, mais les Aubois, emmenés par deux tirs longue distance d’Augendre, reviennent à trois unités après dix minutes de jeu (19-22).
Dans le deuxième quart-temps, Yanis Becker, Jean Lemaître, Alexis Le Gall, Maxence Wéry et Benjamin Schauss alimentent la marque et permettent à leur équipe de reprendre de l’avance, mais les Troyens effectuent une nouvelle fois leur retour (38-41).
A la reprise, les deux équipes se livrent un véritable mano a mano. Les Troyens renversent la vapeur et comptent deux points d’avance à l’aube du dernier quart-temps (60-58).
Les Bragards durcissent le ton en défense, appliquent les consignes en attaque et s’imposent, grâce notamment à l’adresse extérieure d’Alexis Le Gall, Maxence Wéry et Benjamin Schauss (80-84).
« C’est une belle victoire pleine de solidarité et d’investissement. Les joueurs présents ont tout donné individuellement et collectivement. Les consignes ont été respectées, ce qui nous permet d’être efficace des deux côtés du terrain, excepté au rebond défensif qui est notre point noir cette saison. Il y a eu une belle solidarité défensive. Offensivement tout le monde est impliqué. Les six joueurs ayant joué marquent entre 9 et 19 points grâce à un beau jeu collectif », a confié Anthony Caron, le coach bragard.
De notre correspondant