Prénationale : le 12 novembre, le SDB a complètement coulé
L’équipe fanion du Saint-Dizier Basket a subi une lourde défaite, samedi 12 novembre, sur le terrain de l’entente Gaillarde Muizonnaise (7e de Prénationale) sur un score aussi lourd qu’évocateur (109-75). Le quatrième revers d’affilée pour les Bragards, qui restent englués à l’avant-dernière place.
Le premier quart-temps est assez prolifique des deux côtés. Deux shoots à trois points de Thibaut Caque et huit points de Benjamin Schauss alimentent la marque dans les rangs bragards, mais les Marnais font eux aussi preuve d’une belle adresse à trois points et prennent trois longueurs d’avance après dix minutes de jeu (28-25).
Pas de solution en deuxième mi-temps, la Prénationale se complique
Le deuxième quart-temps est toujours disputé, mais les coéquipiers de Maxence Wery cèdent du terrain au tableau d’affichage devant des Muizonnais à l’aise, à l’image de Julien Senecaille et Steven Jean-Baptiste (53-39).
En seconde période, dans le sillage d’Alexis Chaput, Steven Jean-Baptiste et Essuih Koffi, Muizon appuie sur l’accélérateur et l’écart se creuse (80-58). Le dernier quart-temps est long pour les hommes de Marc Sarlet qui résistent comme ils peuvent, mais encaissent encore 29 points (109-75).
« Il faut que l’on gomme certaines imperfections dans la gestion du ballon. On manque d’automatismes, mais cela va venir. Les jours vont s’éclaircir je n’en doute pas. J’ai confiance en mes joueurs », a réagi Marc Sarlet. La prochaine rencontre sera corsée pour le SDB : il va se frotter au leader invaincu Golbey/Epinal, samedi 19 novembre, au gymnase Anne-Frank. Ce n’est pas le meilleur adversaire pour rebondir.
De notre correspondant Adrien Jeanson