Le Salon du bien vivre fait son bilan
Durant le week-end, diverses animations et conférences ont ponctué le Salon du bien vivre.
Une quinzaine de conférences ont été organisées. Une était dédiée à la LPO (Ligue de protection des oiseaux) où le public a découvert à travers un diaporama la grue cendrée et le Lac du Der. D’autres conférences ont été proposées sur différents domaines, la réflexologie plantaire, la Ligue contre le cancer, les droits de succession, et le chemin du bien-être.
Plusieurs ateliers démonstrations ont eu lieu avec Harmonie mutuelle (dépistage diabète, prévention des tiques), la Prévention routière, et des animations jeux avec “Ensemble pour jouer”. Un bus de l’autonomie était aussi sur place le vendredi et le samedi visant à sensibiliser les personnes handicapées et leurs proches aux aménagements qu’il est possible de réaliser dans son habitat.
Le week-end s’est clôturé dimanche, à 17 h, dans une belle ambiance sur le son pop rock irlandais du groupe “Ozzy The Roasted Coasts” devant un bon nombre de spectateurs. Une tombola a été aussi organisée Les organisateurs et les bénévoles de l’association municipale culturelle ont effectué un gros travail sur ce salon en amont et pendant trois jours. Ils donnent rendez-vous le 18 juin pour la fête de la musique.