Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Saint-Dizier Twirling répond présent

Bettancourt a réussi de belles performances.

Vingt-six athlètes du Saint-Dizier Twirling ont participé, samedi 21 et dimanche 22 janvier, aux championnats départementaux qui se sont tenus à Sissonne (Aisne) et où près de 200 athlètes étaient réunis. Le club bragard a particulièrement brillé avec de nombreux podiums trustés.

« C’est une année charnière puisque la fédération a modifié les barèmes de notation, ce qui demande un temps d’adaptation pour tous les athlètes et entraîneurs mais nous sommes confiants », a confié Aurélie Henrionnet, responsable technique du club. Qui a été satisfaite des très belles prestations réalisées durant cette première compétition.

On notera notamment la première place en solo juniors N2 de Sydonie Desmaret qui décroche le titre de championne départementale ainsi que la prestation remarquée et très prometteuse de l’équipe seniors N1 composée de Célia Herteler, Eloise Chrétien, Noémie Collot, Eulalie Magot, Lucas Desmaret, Gaëtan Chrétien et Maëlynn Henrionnet. Au niveau des résultats, en N3, Lyna Peltier et Lilou Delhayes ont fini à la première place en duo benjamins ; Shanna Medjidi et Ilana Bucamp premières en duo minimes, Elena Gach et Maïween Charpentier deuxièmes en duo minimes. En solo benjamins, Lilou Delhayes a pris la première place. Morgane Burzinsky, Lyna Peltier, Valentina Berigaud-Tachet, Julia Cotez, Illyana Dauxais et Enola Quatrevaux se classent respectivement 3e, 4e, 5e, 6e, 8e et 9e. Louna Peltier se classe première en solo juniors. Première place également pour l’équipe benjamines.

En Nationale 2, Linaya Andriot et Morgane Burzinsky se classent premières en duo benjamin. Première place aussi pour Selen Eren et Daphnée Hublot Forbes en duo minimes. En solo, Daphnée Hublot Forbes s’octroie le titre chez les benjamines, devançant sa camarade Linaya Andriot. Selen Eren prend la deuxième place en minime, Sydonie Desmaret la première place en juniors et Célia Herteler la première place en seniors. L’équipe minimes a elle aussi raflé le titre.

Enfin, en N1, première place assurée pour Maëlynn Henrionnet et Lucas Desmaret en duo juniors, Eulalie Magot en solo juniors, Lucas Desmaret en solo juniors masculin, Eloise Chrétien en solo seniors, Gaëtan Chrétien en solo seniors masculin et pour l’équipe seniors. Maëlynn Henrionnet s’est adjugé la deuxième place en solo juniors et Noémie Collot la troisième place en solo seniors.

Première réussie pour le SLO

Le week-end du samedi 21 et dimanche 22 janvier a eu lieu les championnats départementaux de Twirling bâton à Sissonne (Aisne) avec l’ensemble des clubs de la Champagne-Ardenne qui se rencontraient par département. Pour cette première compétition de la saison, le SLO Twirling présent dans les trois filières N1, N2 et N3, a remporté six titres de championne départementale et obtenu dix podiums. « La compétition s’est vraiment bien déroulée. Nous avons eu de très bons résultats et les athlètes sont motivées pour la suite » a réagit Justine Martinez, en charge de la communication du club à l’issue du week-end.
La prochaine compétition aura lieu à Châlons-en-Champagne (Marne) les 18 et 19 mars prochains pour les pré-sélectifs régionaux.

Sur le même sujet...

Chaumont
Cheerleaders : Une bonne évolution pour les Chaumontais
Autres sports

Le dimanche 31 mars, les Lightnings cheerleaders de Chaumont se sont levés très tôt pour se rendre à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), où avaient lieu les qualifications pour le championnat de France(...)

Lac du Der
Société de tir : l’heure des résultats
Autres sports

Dimanche 7 avril, le président, André Stasse a réuni les membres de la Société de tir des enfants du bocage, dans la salle des associations, afin de proclamer les résultats(...)

Lac du Der
Gaya-Havana Martinez De Paola sacrée championne de France U15
Autres sports

Les filles U15 et U20 de Jussey ont participé au championnat de France, à Guilherand Granges, en Ardèche, samedi 30 mars et dimanche 31 mars. Léana Sierra, en U20 -65(...)