Prénationale : Le Saint-Dizier 52 basket tombe sur un os
Golbey/Epinal bat Saint-Dizier Basket 96-65
Golbey. S’ils ne s’étaient inclinés que de deux points (85-87) au match aller au mois de novembre, les Bragards n’ont pu soutenir la comparaison, samedi 1er avril, dans les Vosges face au leader, Golbey/Epinal, qui fonce vers le titre (96-65).
L’entame bragarde est catastrophique. Les Vosgiens appliquent une défense très haute et très agressive qui empêche Saint-Dizier de développer son jeu et qui perd littéralement ses moyens. Seuls trois petits points sont inscrits en dix minutes, avec un lancer-franc de Benjamin Schauss et un panier d’Alexis Le Gall. Golbey/Epinal, emmené par Wartelle (12 points), Breche (10 pts) et Jacques (5 pts), s’en donne à cœur joie pour alimenter la marque (31-3).
Dur dur de se relever après un tel scénario. Pourtant, les hommes d’Anthony Caron se décident enfin à répondre présent et à jouer. Avec notamment l’adresse extérieure de Thibaut Caque, Maxence Wéry et Yanis Becker, le SDB remporte ce deuxième quart-temps de deux points (46-20).
Au retour des vestiaires, dix points de Yanis Becker et huit de Simon André contribuent à la bonne remise en route des Bragards qui évoluent de manière disciplinée tant offensivement que défensivement (66-48). Les Nord Haut-Marnais rechutent dans le dernier quart-temps en péchant sur le plan physique et en raison de la sortie pour cinq fautes de Jean Lemaître et Maxence Wéry. Il n’en fallait pas plus à Golbey/Epinal pour gonfler son avance et s’adjuger un seizième succès en dix-sept journées (96-65).
« Golbey/Epinal est une équipe taillée pour jouer en N3. Ils sont disciplinés et efficaces. C’est un match à ne pas oublier pour ne pas reproduire une si mauvaise entame de match », a réagi le coach, Anthony Caron. Les premières minutes de la rencontre demain soir contre Witry-les-Reims sera donc scrutée de près.
De notre correspondant Adrien Jeanson