Prénationale masculine : Le Saint-Dizier basket mis à mal par Cormontreuil
En s’inclinant lourdement à Cormontreuil (114-73), le Saint-Dizier basket reste plus que jamais sous la menace d’une relégation.
En s’inclinant lourdement chez le leader Cormontreuil (114-73), le Saint-Dizier Basket a essuyé un nouveau revers, mais reste plus que jamais sous la menace d’une relégation à deux journées de la fin. Il faudra au minimum une victoire lors des deux derniers matches pour espérer se maintenir.
C’est en effectif réduit, sans Khalifa Timera et avec deux joueurs de la réserve, Bénitou Suppin et Gaëtan Lorient, que le SDB effectue ce périlleux déplacement. L’entame bragarde est bonne. Benjamin Schauss, auteur de sept points dont un tir longue distance, est adroit, tout comme Alexis Le Gall qui arme derrière la ligne et les Nord Haut-Marnais collent aux basques du leader (18-16). Le SDB, avec au passage deux shoots à trois points de Thibaut Caque, reste au coude-à-coude jusqu’au milieu du deuxième quart-temps, où Jean Lemaître commet sa troisième faute. Cormontreuil appuie sur l’accélérateur et creuse l’écart à la pause (51-32).
« Ce ne sont pas les premiers pour rien »
« Sans autre intérieur, c’était compliqué. La taille et la mobilité de l’adversaire nous a mis en difficulté », analyse le coach Anthony Caron. Au retour des vestiaires, les Bragards reviennent avec de belles intentions et scorent par Brian Niati, Alexandre Forgeard, Alexis Le Gall et Jean Lemaître (67-51). Le quatrième quart-temps débute mal, avec la cinquième faute de Jean Lemaître. Le SDB est de nouveau plus faible dans le secteur intérieur. Cormontreuil ne laisse pas passer l’occasion de faire un véritable récital dans le jeu offensif collectif avec, en plus, de l’adresse extérieure avec six tentatives réussies. Coulant littéralement la formation bragarde (114-73).
« Le score ne reflète pas la réalité du match. Ce ne sont pas les premiers pour rien. Ils ont les armes pour gagner les “play-off” et remonter en N3. Notre chance, c’est que les équipes poursuivantes au classement ont perdu, nous restons 9e. Il faut gagner un match minimum sur les deux derniers », a commenté Anthony Caron. Samedi 20 avril, à 20 h, le SDB jouera son dernier match à domicile de la saison contre la réserve de l’Etoile de Charleville- Mézières (4e) et serait bien inspiré de faire un exploit à la maison pour ne pas potentiellement glisser dans la zone rouge.
De notre correspondant