Prénationale masculine : Le Saint-Dizier basket enchaîne
Dimanche 15 octobre, le Saint-Dizier basket a enregistré un deuxième succès en s’imposant (79-57) sur le parquet de la formation auboise de Saint-André-les-Vergers. Une victoire qui fait du bien avant une longue trêve.
Mal embarqué après trois défaites inaugurales, le Saint-Dizier basket reprend confiance après sa deuxième victoire consécutive dimanche 15 octobre, sur le parquet de la réserve de Saint-André-les-Vergers.
Les Bragards entrent bien dans leur match. Benjamin Schauss est en réussite dans le premier quart-temps avec huit points dont un tir longue-distance. Jean Lemaître, Thibaut Caque, Khalifa Timera et Harrison Menga alimentent aussi la marque et le SDB compte neuf longueurs d’avance après dix minutes de jeu (13-22). Saint-André réagit avec notamment l’adresse extérieure de Daninthe. Alexis Le Gall et les siens résistent pour conserver huit points d’avance à la pause (29-37).
Le SDB solide défensivement
En deuxième mi-temps, les visiteurs se montrent costauds sur le plan défensif. Jean Lemaître score et Benjamin Schauss arme à trois points. Le SDB creuse l’écart à nouveau (43-58).
Toujours aussi rigoureux sur le plan défensif, les Bragards poursuivent sur leur lancée. Thibaut Caque, Benjamin Schauss et Harrison Menga ne tremblent pas à l’exercice des lancers-francs à la suite des fautes auboises et le SDB l’emporte de belle manière (57-79).
« C’est une victoire acquise, grâce à notre très bonne défense de zone qui a gêné notre adversaire. On a mené un jeu rapide offensivement, bien organisé pour réussir à scorer. Cela fait du bien de gagner avant la trêve d’un mois et notre prochain déplacement qui ne sera pas simple à Joeuf-Homécourt », a réagi Anthony Caron, le coach bragard.
De notre correspondant