Prénationale masculine : Le Saint-Dizier basket en danger
Battu à domicile (78-86) face à la réserve de de Longwy/Rehon, le Saint-Dizier basket a réalisé une très mauvaise opération dans l’optique du maintien.
Défait à domicile, samedi soir, après avoir mené de onze points à la pause, le Saint-Dizier basket reste plus que jamais sous la menace d’une relégation, à trois journées de la fin, avec seulement un point d’avance sur les deux derniers.
Pourtant, les Bragards avaient mis les bons ingrédients en début de match. Les locaux alternent jeu rapide, jeu intérieur et shoots, associés à une défense agressive. Khalifa Timera et Benjamin Schauss signent chacun neuf points pour garantir au SDB de prendre les devants (30-21). Puis, porté par deux shoots à trois points de Thibaut Caque et des paniers d’Alexis Le Gall et Jean Lemaître, le SDB accentue son avance à la mi-temps (48-37).
A la reprise, les Bragards sont complètement à côté de leurs baskets et le repli défensif fait défaut. Les coéquipiers d’Alexandre Forgeard souffrent, tandis que Longwy/Rehon a beau-coup d’adresse pour renverser la vapeur (55-67).
Les Meurthe-et-Mosellans poursuivent dans le dernier quart-temps en passant à “+19”. Thibaut Caque, Jean Lemaître, Khalifa Timera, Benjamin Schauss et Alexandre Forgeard sonnent la révolte et permettent au SDB de revenir à “-4”, mais les hommes d’Anthony Caron se sont punis en fin de match par deux fautes techniques attribuées à Jean Lemaître et Brian Niati, anéantissant leurs derniers espoirs de retour (78-86).
Difficile pour les Bragards qui devront en plus se déplacer, samedi 13 avril, chez le leader, Cormontreuil. Ils pourraient plonger dans la zone de relégation en cas de succès d’un de leurs concurrents directs.
De notre correspondant Adrien Jeanson