Le Sacré-Coeur a séduit lors de ses portes ouvertes
Une trentaine de familles ont pris part ce samedi 5 mars aux portes ouvertes organisées par l’institution du Sacré-Coeur. L’occasion pour les parents comme pour les enfants de se familiariser avec les locaux et l’équipe enseignante.
Etablissement privé, l’institution du Sacré-Coeur se doit de se montrer sous son meilleur jour à l’occasion de ses portes ouvertes. C’est justement ce que se sont appliqués à faire les personnels du collège et de l’école primaire ce samedi 5 mars.
Accessibles aux familles sur rendez-vous, même si quelques personnes ont pu se présenter en dernière minute, ces portes ouvertes ont rencontré un succès pour le moins intéressant. « En 2021, nous avions eu une vingtaine d’inscriptions, ce qui était compte-tenu du contexte un bon résultat », soulignait Guillaume Cosquer le chef d’établissement. Pour cette édition 2022, ce sont plus d’une trentaine de familles qui ont fait le déplacement.
Une fréquentation, que ce soit pour la maternelle ou l’élémentaire mais aussi pour le collège, qui a satisfait au plus haut point les équipes mobilisées tout au long de la journée. Pour donner une dimension plus conviviale à ces portes ouvertes, ce sont des élèves de cycle 3 (CM1 et CM2) qui ont servi de guide aux visiteurs à travers l’établissement.
L’internat a le vent en poupe
Au-delà de découvrir les salles de classe mais aussi les équipements pour les élèves de primaire et du collège, les parents ont aussi eu l’occasion de se renseigner sur l’internat proposé dès le CM1. « Les demandes pour l’internat sont importantes au niveau des collégiens », expliquaient d’ailleurs de concert Virginie Le Roc’h et Evelyne Robin, respectivement principale et principale adjointe du collège.
Le choix d’inscrire ses enfants en internat semble faire son chemin aussi parmi les parents d’élèves d’élémentaire. En effet, à la rentrée prochaine, quatre enfants de cycle 3 seront en semi-internat (les élèves ne dormant dans l’établissement que les lundi et jeudi soir), pour la première fois depuis de nombreuses années. Preuve que le fonctionnement de l’établissement séduit les familles.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr