Le rythme des griots à la Jean-Favre
La musique des traditionnels griots mandingues africains s’invite vendredi 26 mai, à la salle Jean-Favre pour un concert dépaysant mélangeant gospel, jazz, ou encore groove. Le tout, chanté en bambara et en français.
Lui est joueur de kora, instrument traditionnel africain. Son instrument à elle, c’est sa voix. Baben et Naouel Sissoko sont unis par la même passion, la musique. Accompagnés de trois musiciens, Romain Molist, Gilles Sonnois, et Bon Moroy, respectivement au piano, à la basse et à la batterie ; le groupe va interpréter une musique « métissée, douce et cadencée », comme on nous l’explique. Leur musique entend « traverser les océans », ajoute Philippe Chanclu de l’association Mélanges Improbables qui organise l’évènement dans le hall de la Salle Jean-Favre. Ces musiciens étaient d’ailleurs déjà venus en 2016 au cabaret l’Epicerie, auparavant situé rue Cardinal Morlot.
Le spectacle, vu comme un grand hommage aux griots africains, brasse les styles et les langues pour que le spectateur voyage. La musique traditionnelle africaine sera notamment assortie de gospel, jazz, latino, groove. Et ce, en bambara et en français. Un moment de découverte qui aura lieu vendredi 26 mai à 20h30.
De notre stagiaire Roman Kennel