Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le rythme des griots à la Jean-Favre

Les Sissoko ont même déjà produit un disque.

La musique des traditionnels griots mandingues africains s’invite vendredi 26 mai, à la salle Jean-Favre pour un concert dépaysant mélangeant gospel, jazz, ou encore groove. Le tout, chanté en bambara et en français.

Lui est joueur de kora, instrument traditionnel africain. Son instrument à elle, c’est sa voix. Baben et Naouel Sissoko sont unis par la même passion, la musique. Accompagnés de trois musiciens, Romain Molist, Gilles Sonnois, et Bon Moroy, respectivement au piano, à la basse et à la batterie ; le groupe va interpréter une musique « métissée, douce et cadencée », comme on nous l’explique. Leur musique entend « traverser les océans », ajoute Philippe Chanclu de l’association Mélanges Improbables qui organise l’évènement dans le hall de la Salle Jean-Favre. Ces musiciens étaient d’ailleurs déjà venus en 2016 au cabaret l’Epicerie, auparavant situé rue Cardinal Morlot.

Le spectacle, vu comme un grand hommage aux griots africains, brasse les styles et les langues pour que le spectateur voyage. La musique traditionnelle africaine sera notamment assortie de gospel, jazz, latino, groove. Et ce, en bambara et en français. Un moment de découverte qui aura lieu vendredi 26 mai à 20h30.

De notre stagiaire Roman Kennel 

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)