Le Rotary récompense les jeunes de l’IME de Brottes pour leur travail
Comme à son habitude, le club service Rotary de Chaumont, a soutenu les élèves de l’IME de Brottes, dans le cadre d’une remise de prix annuelle récompensant le travail manuel. Dix projets très variés, ont été proposés au jury composé de bénévoles de l’association.
Trois lauréats et des encouragements
Trois projets se sont distingués : une réalisation d’un espace d’accueil en bois massif, le repas organisé par les jeunes du centre pour accueillir le Rotary et la restauration (en cours) d’une moto Terrot de 1932. Les autres ont eu un prix d’encouragement. « Ce qu’ils font ici est extraordinaire, ces adolescents sont très méritants. Ils sont plein de bonne volonté, c’est important de gratifier les jeunes », souligne un rotarien.
Des tablettes pour les jeunes autistes
Après la remise de prix, le Rotary a profité de sa venue pour offrir un chèque de 1000€ à l’établissement, mais aussi six tablettes d’une valeur totale de 4000€ pour les jeunes autistes de l’IME. « Nous voulions aider les jeunes autistes dans leurs parcours scolaire et personnel, ces tablettes seront très utiles », explique Marie-Hélène Châtel présidente du Rotary club.
CMD