Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le RN dénonce un « scandale démocratique »

Pas très content, Christophe Bentz (RN), qualifié pour le second tour de l’élection. « La Ville de Chaumont a retiré les panneaux officiels du candidat RN mais a conservé ceux de la candidate LREM concurrente », réagissait-il ce mercredi, photo à l’appui. Pour le premier tour, Bérangère Abba avait en effet obtenu, par tirage au sort, le numéro 1. Toujours en lice, elle l’a donc conservé, et son affiche est restée en place sur le panneau. Mais pas celle de son adversaire, qui avait le numéro 10 et qui, logiquement, est devenu n°2. Sauf qu’à Chaumont, c’est le visage de Théo Caviezel, effectivement n°2 avant le premier tour, qui apparaît. « Ceci constitue une violation du code électoral, dénonce le candidat. C’est un scandale démocratique car cela crée une rupture d’égalité entre les candidats étant donné que nous sommes obligés de recoller les près de 400 panneaux contrairement à la candidate LREM et ce, en moins de 72 heures. » 

Sur le même sujet...

Les premières d’une mandature
Législatives

LEGISLATIVES. Pendant six décennies, il y a toujours eu au moins un député sortant pour être réélu. Cela n’a pas été le cas ce dimanche, et c’est là une des(...)

Pas de vainqueur dans le canton de Bologne
Bologne, Froncles, Provenchères-sur-Marne
Pas de vainqueur dans le canton de Bologne
Législatives

Dans les résultats publiés dans notre édition de lundi 20 juin, François Cornut-Gentille l’avait emporté de quatre voix dans le canton de Bologne (deuxième circonscription). Or les résultats enregistrés à(...)

Bologne, Froncles, Provenchères-sur-Marne
Législatives : le détail des votes dans les communes associées
Législatives

Première circonscription Canton de Bourbonne-les-Bains Bourbonne-les-Bains. Inscrits : 1297. Votants : 629. Exprimés : 581, Bérangère Abba (ENS) : 262 voix, Christophe Bentz (RN) : 319. Genrupt. Inscrits : 53. Votants : 29. Exprimés : 27, Bérangère Abba (ENS) : 18 voix, Christophe Bentz(...)