Rugby (2e/3e/4e Séries du Grand Est) : le rideau se baisse sur 2021/2022
Après une saison éprouvante, le Club ovalie Saint-Dizier dispute, dimanche 1er mai (15 h), la dernière journée de la deuxième phase sur le terrain de Dieulouard pour affronter l’Ovalie club du bassin toulois (Meurthe-et-Moselle).
La lourde défaite (59-22) le week-end passé à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) a encore laissé des traces avec les blessures de Rémi Labarre et Joachim Kavaheeagha. « La situation est hyper compliquée pour ce dernier match. Ces deux blessés s’ajoutent aux autres et en cette période des joueurs partent en stage. Un part à Malte, un en Espagne et deux au Portugal… On va aller à Toul en effectif incomplet, minimum à onze pour éviter le forfait », confie Yann Mercier, entraîneur-joueur du Club ovalie.
Dans ces conditions, le résultat n’aura pas la plus grande importance. « On ira pour gagner mais le but sera avant tout de prendre du plaisir pour ce dernier match d’une saison qui a été chaotique. Avec plus d’effectif, on serait plus compétitif. Vivement que cette saison se termine et que l’on puisse enchaîner avec d’autres projets », conclut Yann Mercier.
De notre correspondant Adrien Jeanson