Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Rhône, vedette de la Seine

VNF a profité de l’escale à Chaumont pour organiser une réception pour ses agents.

Une vedette, le Rhône a traversé le canal Entre Champagne et Bourgogne la semaine dernière pour rejoindre la Seine depuis Lyon. Elle fera partie des bateaux participants à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Partie de son port d’attache de Lyon mercredi 17 janvier, la vedette Le Rhône remonte en direction de Paris qu’elle doit rejoindre vendredi 2 février.

Ce bateau de Voies navigables de France va faire partie du cortège pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques en transportant une délégation d’un pays participant. Le nom de la délégation n’est pas connu mais le fait que la vedette Le Rhône y participe est déjà un point suffisant pour mettre en valeur VNF et son personnel. La vedette longue de 30 m et large de 4,20 m a traversé le canal Entre Champagne et Bourgogne la semaine dernière. Une halte festive a été organisée au port de La Maladière à Chaumont avec l’ensemble du personnel de VNF du département en présence d’Antoine Vogrig, directeur régional de VNF.

Le Rhône aura parcouru 700 km, franchi 158 écluses pour un voyage de 17 jours.

Ph. L.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Déviation de la RN4 : Dir Est et Ville revoient leur copie
Transports

Depuis lundi 15 avril, la RN4 est fermée à la circulation, ce qui a entraîné un important trafic en cité bragarde. Ralentissements, bouchons, pour les réduire, municipalité et Dir Est se(...)

la liaison ferroviaire vers Lyon s'arrêtera à Chalindrey.
Chalindrey
La ligne ferroviaire Nancy-Lyon s’arrêtera à Chalindrey
Transports

C’est confirmé depuis peu, la liaison ferroviaire entre Nancy et Lyon fera halte en gare de Culmont-Chalindrey. Un aller-retour sera mis en service à partir du changement de service en(...)

radars qui flashent à la mauvaise vitesse en Haute-Marne, sur une route repassée à 90 km/h
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
RD520 : flashés à 87 km/h alors que la route est repassée à 90 km/h !
Transports , Vie quotidienne

Au lendemain du retour des 90 km/h sur la RD520 (ex-RN67), des dizaines d’automobilistes se sont fait flasher… à une vitesse pourtant autorisée. Forcément, la grogne monte. Charlène pensait rouler(...)