Le Trail des Béliers est de retour
Ce dimanche 8 mai se tient le Trail des Béliers, troisième du nom. L’épreuve, courue à Saint-Blin, a connu deux ans de disette, en raison de la crise sanitaire. Il est organisé par l’ACSB running et proposera quatre courses.
Parmi les épreuves, l’évènement propose une nouveauté, destinée aux enfants de 6 à 12 ans : le “mini bélier” voit le jour et sera une course non classante. Selon les âges, sa distance variera de 400 à 3 000 mètres.
Pour le reste, on prend (presque) les mêmes et on recommence : la matinée sera ouverte par la marche de douze kilomètres, pour ceux qui désirent avant tout se balader. Bien entendu, les amateurs de course seront servis : les “petit” et “grand bélier” proposeront respectivement 13 et 23 kilomètres de parcours, avec 280 et 420 mètres de dénivelé. L’organisation a décidé d’innover sur les courses trail : le départ sera donné dans le sens inverse à celui d’habitude. Le début et l’arrivée des épreuves auront lieu sur l’air du gymnase de Saint-Blin. Les “grands classiques” de l’épreuve, en revanche, demeurent inchangés : le single de “la vierge”, le passage dans la carrière de l’Acropole ou encore le “cul du cerf”.
En 2019, lors de la dernière édition, 300 participants ont pris part aux courses. La crise sanitaire étant passée par là entre-temps, le nombre d’engagés est difficile à connaître avant l’heure. Nul doute que les passionnés répondront présent, à plus forte raison que tous les participants seront récompensés. Tous les arguments sont donnés pour venir !
B. D.
Le programme de ce dimanche
8 h 30 : marche (environ 12 km), ouverte à tous. 5 euros sur place
8 h 45 : course enfants « le mini bélier » de 6 à 12 ans (400 m à 3 000 m en fonction de l’âge). Inscription gratuite.
9 h 30 : Le “petit bélier” (environ 13 km). 12 euros sur place.
9 h 30 : Le “grand bélier” (environ 23 km). 14 euros sur place.
*Restauration sur place.