Le retour du rempoissonnement
Vendredi 4 mars, en la salle de convivialité, c’est devant un auditoire bien restreint mais particulièrement motivé qu’Emmanuel Chaudière, le président de l’Aappma La Saumonée, a exposé la politique piscicole qu’il entend poursuivre. Il a présenté un rapport moral détaillé de la vie de l’association. Et donc, comme prévu, ce sera le retour du rempoissonnement annuel. Cependant, précise le président, celui-ci demeurera modeste car La Saumonée souhaite toujours promouvoir une pêche plus qualitative que quantitative. Ce seront donc 150 kg de truites arc-en-ciel qui seront déversés sur le parcours de l’association avant l’ouverture du 12 mars. Le projet de fusion avec La belle Saumonée a ensuite été débattu. L’assemblée s’y montre favorable. Reste à trouver le sigle de la nouvelle association…
L’assemblée est également favorable à l’autorisation de pêche tous les jours et souhaite laisser en place le parcours no-kill existant. Le rapport financier présenté par le trésorier Jean-Louis Koos a mis en évidence une situation saine, autorisant l’étude et la possible réalisation de projets d’envergure comme l’aménagement de frayères…
Les cartes sont délivrées au café La Bonne franquette. Elles pourront également s’acheter sur Internet via le site http://www.cartedepeche.fr