Le retour des sourires
Après une année d’absence due à la crise sanitaire, le Salon de l’agriculture a rouvert ses portes. La Haute-Marne y a repris sa place grâce au Conseil départemental avec 26 producteurs qui se succèdent au stand qui rosit de bonheur pour ces retrouvailles. Idéalement placés au pavillon 3, au carrefour de toutes les envies et de toutes les régions, ils rayonnent, expliquent leur métier et s’unissent dans un même élan.
Ils ne sont pas les seuls à exprimer leur potentiel. Sept éleveurs en race bovine prim’holstein et simmental, en ovins Ile-de-France ou même de chiens défendent fièrement le département. Au-delà des résultats, tous témoignent du plaisir de se retrouver mais aussi de représenter la Haute-Marne.
Quant au Conseil départemental, il joue sa partition en faisant la promotion du manger local avec Agrilocal, des repas de qualité dans les collèges et du savoir-faire de cheffes haut-marnaises.
L’ultime plaisir durant ce salon est de retrouver les sourires effacés par des masques pendant deux longues années. Quel bonheur de ne plus se contenter de moitiés de visage, de lire des mots sur les lèvres et comme le Salon n’est que tendresse, tous les mots sont bienveillants et bon esprit malgré les tumultes du monde.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)