Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le retour des “poids lourds” du CVB 52 !

Filip Sestan fait confiance 
aux “gros bras” de la division pour se sortir des pièges de la 19e journée. (Photo : D. Piot)

C’est un retour à la logique que prône Filip Sestan, lors de la 19e journée de championnat, même si l’un des “cadors” mettra forcément un genou à terre dans le “choc” entre Nantes et Tourcoing. Et c’est vers les Nordistes que la balance penche pour le Croate du Chaumont VB 52 Haute-Marne. « Tourcoing a retrouvé de la solidité et je ne sais pas vraiment où en est l’état de forme des passeurs nantais. »

En revanche, pas de surprise à prévoir pour le réceptionneur/attaquant du CVB 52 qui voit les favoris annoncés prendre le meilleur sur leurs opposants du week-end. « Les Tourangeaux restent sur une série incroyable et je ne pense pas que les Narbonnais, même chez eux, soient véritablement en mesure de les ralentir. Saint-Nazaire, de son côté, connaît un peu plus de difficultés actuellement et va affronter une équipe du Plessis-Robinson en confiance. Mais l’avantage de jouer à domicile pourrait être déterminant en faveur des locaux. »

Quant aux Montpelliérains, ils ouvriront cette 19e journée, ce vendredi 2 février, dans leur Palais des sports, face à une autre formation ambitieuse : Toulouse. « Là aussi le match pourrait être disputé. Mais je vois Montpellier l’emporter chez lui, car c’est une belle opportunité pour relancer la machine, après la défaite au Plessis la semaine dernière. »

Pas de répit pour la “lanterne rouge” illacaise en revanche, qui pourrait subir les foudres de Paris selon Filip Sestan, qui se rend compte, en tentant d’émettre des pronostics, que « les choix sont très difficiles. Mais je trouve que l’équipe de la capitale joue de mieux en mieux en ce moment, après son début de saison plus poussif. »

Enfin, la rencontre entre Sète et Poitiers, « deux équipes qui connaissent des difficultés au sein de leur effectif, avec beaucoup de blessés », termine cette liste de duels indécis par une victoire poitevine pour le Croate, « simplement parce que les visiteurs me semblent plus à-même de palier leurs absences par une plus grande combativité. »

Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Les matchs du jour

Montpellier – Toulouse

Illac – Paris

Sète – Poitiers

Narbonne – Tour

Saint-Nazaire – Le Plessis

Nantes – Tourcoing

Le classement des “feuilles de matches”

1.J. Worsley 6/6 ; 2. T. Liot et D. McDonnell 5/6 ; 4. J. Cerha, S. Closter, G. Creuzot, J. Lecat, M. Marshman, N. Suihkonen et P. Tolédo 4/6 ; 11. B. Bobée, T. Durand, S. Mascia, B. Soirfeck et R. Spasov 3/6 ; 16. L. Blin, A. Brousmiche et S. Prandi 2/6.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)