Le retour des fines gâchettes
Les adhérents de la Société de tir des enfants du bocage (Steb) se sont réunis, dimanche 13 mars, pour leur assemblée générale, sous la direction du président, André Stasse, et en présence du maire, Benoit Gérard.
Après les remerciements d’usa-ge, le président a présenté le rapport moral, en précisant l’interruption précoce de la saison en mars 2020, en raison de la pandémie. L’association comptait huit fines gâchettes féminines pour treize cotisants.
Il a également rappelé que, cette année, la Steb a 114 ans d’existence, sans aucun accident et a félicité les tireurs de leur comportement responsable. Habituellement, la reprise de l’activité a lieu le premier dimanche de février, mais, cette année, les conditions sanitaires ne permettaient pas une reprise en toute sécurité. Depuis, la situation s’est améliorée, ce qui a permis de reprendre l’activité à l’issue de cette réunion.
Après discussion, il a été décidé que le concours aura lieu et sera effectué sur six séances, avec une remise des prix prévue dimanche 29 mai. Ensuite, le trésorier, Jean-Luc Descharmes a présenté un rapport financier qui a mis en exergue la bonne santé financière. Il a été également décidé d’offrir un carton découverte aux jeunes Outinois de plus de 10 ans accompagnés d’un parent. Il a été procédé au renouvellement du bureau. Ont été réélus André Stasse, président ; Jean-Luc Descharmes, vice-président et trésorier ; Gaël Descharmes, directeur de tir ; Sylvette Descharmes, commissaire de tir et instructrice ; et Yvonne Alips, secrétaire.
Le calendrier des séances de tir : dimanches 20 et 27 mars, 3 avril ainsi que les 15 et 22 mai.