Le retour des collectionneurs à Joinville
Comme chaque année depuis maintenant douze ans, la salle des fêtes de Joinville accueillera dimanche 15 janvier, tous les collectionneurs des environs qui viendront lancer la saison des salons de la carte postale ancienne et de la multi-collection.
Cette année, 21 marchands de tout l’Est de la France et de la région parisienne animeront les allées de ce XIe salon sur 140 m de stand : cartes postales bien entendu mais aussi livres, timbres, monnaie ancienne, vieux papiers et petits objets de collection.
Une nouveauté cette année, un marchand de disques vinyles anciens et un marchand de capsules de champagne seront présents et proposeront aux amateurs des produits de qualité haut de gamme. Organisateurs de cette manifestation, les membres de l’Amicale philatélique, numismatique et cartophile du Vallage (APNCV) attendent un public nombreux. La restauration sera assurée pour la pause de midi, une buvette permanente avec gaufres l’après-midi pour les badauds.
Par ailleurs, l’APNCV proposera à la vente les livres “Des commerçants joinvillois entre 1825 et 1960”, encore disponibles (environ une dizaine).
Découverte, retrouvaille et convivialité sont les maîtres mots de ce salon toujours prisé par les collectionneurs de la région.
Salon de la carte postale
et de la multi-collection,
dimanche 15 janvier,
de 9 h à 18 h,
à la salle des fêtes de Joinville.