Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le réseau d’assainissement entretenu

Le réseau a été contrôlé par vidéo.

Depuis le début de la semaine, la société Hydro et vidéo, de Villiers-lès-Aprey, s’active dans les rues du village afin de faire le point sur l’état des canalisations du réseau de collecte des eaux usées.

Fini le temps des travaux quasi manuels sur toutes les bouches de vérification ou les différents regards installés tout au long du parcours. C’est l’utilisation d’eau à haute pression qui permet de résoudre les éventuels problèmes d’encombrements et de nettoyage, et ensuite, les canalisations sont inspectées par un système vidéo qui repère la moindre anomalie, les bouchons ou les fuites, et ainsi permet d’intervenir à l’endroit précis.

C’était la première fois depuis la mise en service de ce réseau de collectage et avant d’éventuels travaux d’installation d’un retraitement local par station d’épuration, que ce genre de contrôle avait lieu. C’est donc, à l’abri dans sa camionnette et devant un système de visualisation avec caméra que la personne chargée de cette tâche a pu constater l’état encore correct du réseau.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)