Le repas des Toqués, toujours aussi savoureux
Samedi 7 octobre, 25 personnes du village se sont rassemblées pour la 8e édition des Toqués de Vivey, organisée par l’association locale La Croix au loup.
Le principe, transformer la salle des fêtes en restaurant éphémère et proposer un repas gastronomique préparé et servi par les hommes du comité des fêtes. « Pas question de faire du réchauffé, tout est fait maison et cuisiné sur place », a expliqué Nicolas, aux manettes des Toqués depuis sa création et maire du village, « c’est un évènement très attendu par les habitants et c’est un plaisir pour nous chaque année de l’organiser. Le maître mot, faire plaisir et se faire plaisir ».
Au menu cette année : cocktail et trilogie d’amuses bouches autour de la courgette, œuf mollet frit à la bourguignonne, magret de canard miel et pamplemousse, purée et chips de patate douce, brie farci, banane façon crème brulée et sorbet au rhum.
Tous les convives et en particulier les dames ont apprécié la décoration, la cuisine pleine de saveur « et de se faire servir par les hommes », a souligné Bernadette, habitante du village. Le rendez-vous est déjà lancé pour 2024.