Le repas des anciens était attendu !
Dimanche 5 février, dans la salle polyvalente Jean-Claude-Piccot, joliment décorée façon bistro, la municipalité recevait les aînés de la commune. Près d’une cinquantaine de personnes a répondu à l’invitation du maire, Stéphan Emeraux. Avant de passer aux choses sérieuses, le premier magistrat a mis en exergue les bénévoles qui ont œuvré à l’organisation de ces agapes. Il a ensuite, dans une courte allocution (une fois n’est pas coutume) parfois tintée d’humour, confié sa joie de retrouver les anciens souriants et heureux de ce moment de convivialité avec une pensée pour les absents et les malades ainsi que les personnes disparues. Puis, il était l’heure de se mettre à table pour déguster ce qui figurait au menu que le traiteur local avait établi. A savoir : vol au vent à l’ancienne, mignon de porc sauce miel, moutarde et ses accompagnements, une ardoise de fromages. Pour clôturer ce repas concocté par le chef, Jérôme Rémy, il y avait un succulent entremet litchi, framboise.
Un café et quelques bulles plus tard, les trois musiciens du groupe JJM trio se sont employés, comme ils savent si bien le faire, à mettre de l’ambiance en démontrant toute l’étendue de leurs talents en totale symbiose avec les goûts de leur auditoire.
Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens ! Les applaudissements sont allés crescendo, surtout quand ils ont abordé les classiques de la chanson française.