Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le repas des aînés, une parenthèse chaleureuse

Les convives à l’écoute des bons mots de Marie-Jo Clerget, conteuse amateuse.

Le repas des aînés a rassemblé une petite quarantaine de personnes ce samedi 22 avril. Organisé par les élus, ce temps de convivialité a permis aux plus anciens du village de passer ensemble une petite journée dans une ambiance festive et détendue. La maire, Edith Sellal, a salué l’assemblée avant que tous savourent l’apéritif.

Pour l’occasion, la conteuse Marie-Jo Clerget était venue avec quelques histoires comme le conte de “La petite bonne femme en sucre et le petit bonhomme en sel”. Conte traditionnel originaire du Liban, cette histoire raconte la vie à deux, entre nuages et baisers. Un air de vacances planait sur la salle où plusieurs bancs de poissons ont entraîné les convives dans des eaux douces et claires, de quoi faire oublier le temps maussade qui a sévi tout au long de cette journée.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)