Le repas des Aînés sur un air de yé-yé
Le repas des Aînés est toujours un des moments marquants de ce début d’année. C’est une sortie très attendue qui est pour un bon nombre de participants l’occasion de retrouvailles en cette période hivernale peu propice aux sorties.
Dimanche 28 janvier, 47 convives de la commune âgés de 60 ans et plus se sont retrouvés pour partager ce traditionnel repas offert par la municipalité (pour les personnes de plus de 65 ans). Le thème de la journée étant les années yé-yé, la salle polyvalente Jean-Claude-Piccot avait été plongée dans une ambiance rétro.
Lors de son discours d’accueil, Stéphan Emeraux a tout d’abord remercié les personnes présentes en regrettant toutefois que, sur plus de 90 invitations mises dans les boîtes aux lettres, seulement 47 ont été honorées.
A la suite, le souvenir des personnes décédées en 2023, les absents retenus par la maladie, la mobilité réduite et le grand âge n’ont pas été oubliés.
En conclusion de son allocution, le maire a remercié les bénévoles qui ont contribué à l’organisation de cette journée.
Après l’apéritif, le repas préparé par un traiteur local a été servi avec, au menu, dôme de brochet sauce écrevisses, risotto entre seiche, paleron de bœuf sauce vin rouge et ses légumes pot-au-feu agrémentés de duchesse de pomme de terre, ardoise de fromage et en dessert, un entremets chocolat agrume verveine.
Et que dire de l’animation musicale ! Fil rouge de l’après-midi, JJM Trio a su transporter les seniors à leur jeunesse dans les années 60 avec brio. Une kyrielle de chansons françaises a permis à chacun de passer un bon moment en entonnant parfois les airs les plus connus.
Un moment d’amitié, de gourmandise et de convivialité que les plus de 60 ans de la commune présents ont apprécié sans modération. Rendez-vous est déjà donné en 2025 pour un autre repas à thème.