Le repas des aînés fait son retour
Il était attendu depuis longtemps !
Annulé pour cause de pandémie, le repas des aînés a pu enfin avoir lieu ce samedi 1er octobre. C’est dire avec quelle impatience, 62 personnes, accompagnées du maire et de l’équipe municipale, ont répondu présent à l’édition 2022. Tous étaient ravis de se retrouver pour une journée qui s’annonçait très agréable.
Elle ne pouvait bien sûr pas commencer sans la traditionnelle photographie à laquelle toute l’assemblée s’est prêtée dans la bonne humeur, autour du doyen de Sommelonne, Pierre Louis, qui a fêté ses 95 ans en août dernier.
Après un apéritif et ses mises en bouche, des plats tous aussi délicieux les uns que les autres ont été servis : salade périgourdine, suprême de pintade à l’ancienne, trilogie de fromages, assiette gourmande, accompagnés, avec modération certes, de vin et d’une coupe de champagne pour terminer.
Le tout ponctué de musique et de danse qui ont rythmé l’après-midi.
Une journée marquée par les sourires et la bonne humeur où chacun est reparti avec un petit pot de confiture de baies d’églantier offert par Lydie Hannequin, que les Calvins connaissent bien. Lydie a voulu ainsi faire connaître la cause qu’elle défend et l’association A l’West d’Aydan qu’elle soutient en vendant ses confitures de Mamie, pour aider ce petit garçon, atteint du syndrome de West.