Le repas des Aînés a été partagé dans la bonne humeur
Samedi 4 février, les Aînés du village ont été conviés par les élus à un repas pour fêter la nouvelle année. Les habitants de Balesmes de plus de 70 ans avaient déjà connu ce moment de partage le 28 janvier.
Accueillis par Jacky Maugras, maire du village, les présents ont apprécié les vœux de bienvenue de bonne année et de très bonne santé après trois années sans rassemblement du fait de la Covid, même si la date du 4 février était un peu tardive pour ces vœux habituellement émis en janvier.
Dans ses mots d’accueil, il a rappelé les investissements réalisés et les projets pour les années à venir notamment la liaison douce le long de la D 122 et la création de logements locatifs pour les seniors au lotissement des Frênes (société Age et Vie).
Il a également été évoqué les nouvelles enseignes de la commune dont L’Esprit Paysan, magasin inauguré très récemment.
Une pensée pour les personnes qui nous ont quittés a précédé un bilan des décès et des naissances au cours des trois dernières années.
Echanges chaleureux
Les 95 personnes inscrites ont pris alors place dans la vaste salle Urbatus et ont montré un bel appétit tout au long du repas préparé par la ferme Diderot, traiteur local. Cette belle assistance n’est qu’une partie des personnes de plus de 70 ans puisque la commune compte 180 personnes de cet âge ou ayant dépassé ce cap. Les absents qui n’ont pas participé à ce repas et qui en ont fait la demande auprès de la mairie recevront prochainement un bon d’achat à la boutique Made in Pays de Langres.
En l’absence de la doyenne de la commune, Rose Lombard qui aborde ses 99 ans, ce fut Madeleine Pahin, doyenne du jour qui a été mise à l’honneur et chaleureusement félicitée. Les échanges, les souvenirs, les discussions chaleureuses se sont poursuivis tout au long de l’après-midi avec, au final, des remerciements sincères aux organisatrices en premier lieu, Edith Causeret et son équipe, chargée de l’organisation de ce moment de convivialité, attendu et toujours apprécié.