Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le repas de chasse annuel très apprécié

Ici, on rit.

Cela fait un peu plus de 30 ans que les chasseurs ont décidé de faire partager le produit de leur chasse ; produits détaillés en jambonneau fumé pour l’apéritif comme c’était le cas samedi 16 mars, ou encore en fromage de tête, ici cuisiné par Michel, en ragoût ou en rôti, le tout agrémenté de légumes crus ou cuits. Les desserts maison ont été confectionnés, comme habituellement, par Fabienne dans un décor raffiné et simple imaginé et réalisé par Mireille. A chaque fois, les desserts comme la décoration sont différents. Depuis 30 ans, comme l’a précisé, Jean-Pierre, un chasseur, il y a eu quatre traiteurs. Au départ, beaucoup de gens du village représentaient les principaux convives. Aujourd’hui, même si l’effectif reste important, un peu plus de 60 personnes, celles-ci viennent des villages aux alentours ou sont des membres des familles de chasseurs. Qu’importe, cette soirée permet de se réunir dans une bonne ambiance et de savourer du gibier, ce qui n’est pas toujours le quotidien.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Culture Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)