Le renouvellement des canalisations se termine
Véolia va procéder au renouvellement de canalisation d’eau potable rue Pré-Buzon sur 950 m linéaires, achevant ainsi son contrat de fermage pour la gestion de la distribution de l’eau potable.
C’est un nouveau chantier qui s’ouvre sur la ville. Il concerne cette fois la rue du Pré-Buzon, cette petite route qui dessert le faubourg de Buzon depuis la fontaine de La Grenouille.
Véolia, délégataire de la gestion de la distribution de l’eau potable, va achever son contrat pour le renouvellement des canalisations les plus anciennes et les plus vétustes. Ce chantier est mené au même titre que celui qui se terminera en juillet dans la cote des Auges. Suite à un litige avec la Ville sur le coût des travaux à effectuer, le renouvellement des canalisations avait marqué le pas. Depuis un accord a été trouvé entre les deux parties et Véolia va achever son contrat avec le chantier rue Pré-Buzon puisque la délégation de service public sera renouvelée au 1er janvier 2023.
C’est une canalisation sur 950 mètres linéaires qui sera changée. Elle alimente les habitants de Buzon ainsi que la défense incendie. Le “tuyau” passe sous La Bonnelle avec des variations de pression importantes puisque l’on observe 12 bars de pression au pied de La Bonnelle après la descente depuis La Grenouille. La canalisation actuelle passe chez un particulier. Afin de supprimer cette servitude, le chantier va contourner la propriété privée.De même, la Ville va en profiter pour revoir une canalisation d’eau usée qui déborde régulièrement de par une mauvaise configuration. Ce chantier parallèle concerne 140 mètres.
Les travaux seront lancés lundi 30 mai pour être achevés vendredi 29 juillet.Pendant cette période, la route sera interdite à la circulation sauf pour les riverains.
Ph. L.