Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le recensement, c’est maintenant !

Commune de plus de 10 000 habitants, Saint-Dizier est concernée chaque année par le recensement d’une partie de sa population. Un recensement qui commence ce jeudi 18 janvier, pour une durée d’un mois, jusqu’au 24 février. Les foyers concernés cette année ont dû recevoir (ou recevront) un courrier émanant de la mairie ou la visite d’un agent recenseur.

« Le recensement de la population est un acte civique, obligatoire qui concerne tout le monde et profite à tous. Il permet d’établir la population officielle de chaque commune et de fournir des informations sur ses caractéristiques : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement… », rappelle la Ville. Comme une cartographie qui permet de prévoir les équipements collectifs nécessaires, et plus globalement, de prendre des décisions adaptées au quotidien des Bragards.

Le recensement peut s’effectuer en ligne via un questionnaire avec les codes indiqués sur courrier préalablement reçu. Pour ceux n’ayant pas accès à Internet, l’agent recenseur leur remettra le questionnaire papier, qu’il faudra rendre ultérieurement. Les informations données sont strictement confidentielles. « Nom et adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr de ne pas comptabiliser plusieurs fois une personne, mais ne sont pas conservés dans les bases informatiques », conclut la Ville.

L. V.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)