Régionale 2 : L’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier surprise à domicile par Hayange
Hayange bat Ent. Bar-le-Duc/Saint-Dizier 14-5
Saint-Dizier. Les joueurs de l’Entente RCBSD se sont inclinés à domicile, dimanche 13 novembre, face à Hayange, lors de la sixième journée de Régionale 2. Un coup de frein pour les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez qui n’ont pas pu enchaîner une seconde victoire consécutive à domicile.
Dès la 6′, une pénalité de Zanin permet aux Mosellans de prendre les devants (0-3). Les coéquipiers de Mickaël Poilpré tentent de réagir mais n’arrivent pas à forcer le verrou mosellan. « On reste 30 minutes dans leur camp, sans conclure. On a été trop impatients. On n’arrive pas à marquer et en contre, on se fait punir », glisse Yann Mercier. A la 37′, un essai d’André offre cinq points de plus aux visiteurs (0-8). La seconde période est plus équilibrée. Hayange inscrit une nouvelle pénalité, à la 55′, par Puissant (0-11).
A la 66′, Joachim Kavaheeaga se défait de quatre joueurs avant d’inscrire un essai pour les locaux (5-11). Ce sera le seul du match. Deux minutes après, Puissant passe une pénalité et l’écart grandit (5-14, 68′).
A la 78′, le joueur local Guillaume Platel, touché au dos suite à un plaquage, est évacué par les pompiers, alors que le jeu a été interrompu durant près de 30 minutes. Le score n’évolue plus. « C’était un match très rugueux. On a voulu marquer trop vite. On aurait dû les user », indique Yann Mercier. C’est désormais la trêve pour les rugbymen qui reprendront la compétition au mois de janvier.
Du côté de la réserve qui accueillait son homologue d’Hayange en lever de rideau, les coéquipiers de Benoit Guérin menaient 36-5 lorsque la rencontre a été arrêtée par l’arbitre dans le deuxième tiers-temps. Hayange, après la sortie de quatre joueurs blessés, s’est en effet retrouvée plus qu’à sept joueurs sur le terrain. « La réserve est toujours invaincue, c’est important », a souligné Yann Mercier.
De notre correspondant Adrien Jeanson