Régionale 2 : Le RCB Saint-Dizier veut confirmer et s’imposer à Longwy
Après trois semaines sans jouer, le RC Bar-le-Duc/Saint-Dizier va disputer, ce dimanche 16 octobre, son deuxième match de championnat, le premier à domicile, face à l’USB Longwy. Une rencontre à suivre au stade de la côte Sainte-Catherine, à Bar-le-Duc.
Après le succès à Hayange (Moselle), lors de la première journée, les Bragards espèrent vite retrouver le rythme. « Il y a eu cette grande pause puisque nous ne sommes plus que cinq équipes dans le championnat. On a continué les entraînements en axant sur le travail physique et le collectif sur la défense et l’attaque », confie Yann Mercier, entraîneur-joueur, qui coache l’équipe avec Richard Alborch-Ibanez et Corentin Cassany.
Longwy est un adversaire inconnu, mais peu importe, il faut gagner. « Il faut gagner chez nous et confirmer absolument. On ne doit pas subir la première mi-temps comme à Hayange. Cela passera par une défense féroce et de la conservation de ballon en attaque. On doit imposer notre jeu en utilisant notamment le jeu au pied pour gagner du terrain », poursuit Yann Mercier.
Le staff disposera d’un effectif de trente joueurs pour les matches de la réserve et de l’équipe fanion. Les joueurs de l’entente devraient pouvoir compter sur un nombreux public cet après-midi. « En amical, contre Verdun il y avait eu près de 250 spectateurs. C’est un plus pour l’équipe. Cela galvanise et motive les troupes », conclut Yann Mercier. Y a plus qu’à !
De notre correspondant Adrien Jeanson