Régionale 2 : Bar-le-Duc/Saint-Dizier cartonne et valide son maintien
Saint-Dizier. L’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier a retrouvé le goût de la victoire, dimanche 17 mars, à domicile, en étrillant la “lanterne rouge” Mutzig Ovalie Molsheim (75-5). Les hommes de Richard Alborch-Ibanez et Yann Mercier sont assurés d’évoluer en Régionale 2 la saison prochaine.
Il ne fallait pas tomber dans le piège devant le dernier. Les locaux ont d’emblée mis les bons ingrédients pour vivre un après-midi tranquille. Dès la 4′, Quentin Pinciara débloque la situation d’un essai, transformé par Benoit Perrin (7-0).
Quatre minutes plus tard, au tour d’Alaino Kavaheeaga de franchir la ligne d’en-but pour un essai transformé par Benoit Perrin (14-0, 8′). Le RCBSD déroule et inscrit trois nouveaux essais en l’espace de huit minutes, par Aymeric Drouot (21-0, 13′), Simon Losa (28-0, 19′) et Rémi Perrot (35-0, 21′), avec à chaque fois des transformations assurées par Benoit Perrin. Les locaux aggravent la marque, aux 32′ et 40′, sur des essais de Guillaume Platel et Rémy Guérin, transformés par l’inévitable Benoit Perrin, qui affiche 100 % de réussite (49-0).
A la reprise, les Bas-Rhinois marquent un essai dès l’entame, par Schnell (49-5). Trois minutes plus tard, le RCBSD marque un nouvel essai par Kévin Bitsch (54-5, 43′). La domination locale se poursuit et se traduit par trois essais supplémentaires, transformés par Benoit Perrin et signés Joachim Kavaheeaga (61-5, 56′), Alexis Belgrand (68-5, 69′) et Alaino Kavaheeaga (75-5, 74′).
« Cette victoire nous assure le maintien. C’était un beau match. Les joueurs ont été sérieux. Les fondamentaux ont été bons. Fabien Charton n’a pas manqué une touche. On avait changé de lanceur, c’est intéressant », a commenté Richard Alborch- Ibanez.
De notre correspondant A. J.