Le rassemblement Sud Haute-Marne débute sa saison
C’est jour d’ouverture pour le Rassemblement Sud Haute-Marne, en ce dimanche 2 octobre, au stade Daniel-Louis (15 h). Alors que le championnat de Régional 2 a débuté la semaine passée, les joueurs issus des clubs de Chaumont et Langres, eux, entrent en lice seulement ce week-end. Et le moins que l’on puisse dire est que le défi proposé ne sera pas de tout repos. Face au club des Ardennes, qui a déjà pris le large au classement, grâce à sa victoire sur Longwy (55-13) et pas moins de neuf essais inscrits, le duel s’annonce intéressant pour les Haut-Marnais.
Ces derniers sortent notamment d’un cycle de préparation plutôt prometteur, puisque pas moins de trente joueurs sont aujourd’hui disponibles pour les coaches de l’équipe fanion et de la réserve. Un groupe étoffé qui permettra notamment d’éviter de “doubler” les deux rencontres, puisque l’équipe “2”, évoluera en lever de rideau (13 h 30) face à son homologue des Ardennes pour le compte du championnat des réserves, sur la même pelouse chaumontaise.
De nouveaux joueurs ont également intégré le groupe de cette année, dont quelques gendarmes mobiles et même un ancien basketteur ayant évolué en Nationale 3 et désireux de s’essayer à une autre discipline, sans oublier quelques jeunes pousses issues des équipes juniors. Reste à espérer que la météo se voudra la plus clémente possible pour jauger la qualité de ce nouveau collectif, dans ce premier test forcément attendu.
L. G.