Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le P’tit Tom incorpore la e-compagnie

Le P’tt Tom démarre de nouvelles aventures.

Culture. Le héros de Serge Borne se prépare à vivre de nouvelles aventures : il intègre la e-compagnie de l’école de gendarmerie de Chaumont.

28 juin 2021. L’école de gendarmerie de Chaumont passe à l’ère du numérique en incorporant la première e-compagnie. La 509e promotion de la plus ancienne école de gendarmerie de France suit les mêmes enseignements que les autres promotions avec, en plus, une formation spécifique au numérique.

Dans le cadre de leur formation, chaque compagnie est amenée à mettre en place un défi social… Les 112 élèves de la e-compagnie ont choisi d’apporter leur soutien à l’association Coup d’Pouce.

Ainsi, le général Gérin, Commandant l’école de gendarmerie de Chaumont, Commandant de la 1ère compagnie et Maxime Cousin, chargé de communication, mettent en scène le personnage fétiche de Serge Borne dans un nouvel opus : Le P’tit Tom, élève-gendarme à la première e-compagnie.

Formation militaire, formation spécifique techniques d’intervention, sport, mais aussi compétences en cybercriminalité, en cartographie numérique, en analyse des systèmes de données, en recherche de renseignements sur Internet… huit mois durant, le P’tit Tom suit la formation de la e-compagnie.

L’intégralité des bénéfices de la vente du livre, imprimé à la Manufacture, sera versée à l’association Coup d’Pouce.

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)