Le printemps s’annonce déjà à l’Ehpad La Providence
Chaque semaine, les résidants participent à des animations diverses, encadrés par l’animatrice, Claire Foulon. C’était le cas, mardi 5 mars, où un petit groupe de trois résidants s’est rendu dans les bois de Donnemarie pour la cueillette des jonquilles. Ils ont eu la chance d’être épargnés des gouttes de pluie. Ils étaient accompagnés de l’animatrice Claire, de Maxence (moniteur d’activités physique) et de Nathalie (bénévole).
Depuis quelques jours, plusieurs résidants ont commencé la confection de décorations pour les fêtes de Pâques et le printemps. L’Ehpad va participer au concours du lapin de Pâques organisé par l’Esat de Breuvannes. Pour ce faire, un groupe de jeunes de l’aumônerie et du catéchisme est venu avec ses animatrices toute la journée de mercredi 6 mars pour réaliser plusieurs lapins. Trois ateliers en collaboration avec les résidants étaient proposés : décoration d’œufs, création de lapin en papier journal et confection de fleurs en papier crépon. Une pause repas a eu lieu dans la salle d’activités avec les résidants participants et qui souhaitaient manger avec les enfants, l’occasion aussi de retrouver, pour certains, leurs arrière-petits-enfants et d’échanger des souvenirs sur les villages qu’ils ont connus.
La prochaine activité est prévue samedi 16 mars pour célébrer la fête des grands-mères (avec un peu de retard). Il s’agit d’un concert donné par l’Harmonie de Mardeuil.